NOUVELLES

Les Capitales prêts pour la finale

03/09/2013 06:35 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

Les Capitales retrouveront leurs éternels rivaux lors de la finale de la ligue Canam, les Jackals du New Jersey. Ces deux équipes s'affronteront pour une quatrième année consécutive afin de déterminer les champions de 2013.

Mercredi, lorsque les joueurs des Capitales sauteront sur le terrain du stade municipal, ils n'auront qu'un objectif en tête, celui de remporter un cinquième titre consécutif.

Le gérant de l'équipe de Québec Patrick Scalabrini connaît bien ses adversaires qui ont terminé la saison avec force. « Au cours du dernier mois, ils ont eu plus de victoires, ils jouent le mieux, ils jouent avec confiance depuis l'acquisition de plusieurs joueurs », a-t-il dit.

Cependant, le gérant alignera une équipe reposée qui a profité d'un congé. Si les frappeurs du New Jersey deviennent menaçants face aux lanceurs partants de Québec, il misera sur les releveurs qui, selon lui, sont meilleurs que l'an passé.

Cette année, les lanceurs partants ont éprouvé certaines difficultés, les blessures les ont empêchées de connaître de bonne performance parfois.

Québec pourrait recevoir du renfort en attaque. Le solide cogneur vénézuélien Balbino Feunmayor pourrait se joindre à l'équipe s'il parvient à régler ses problèmes de visa.

Mercredi soir, Karl Gélinas lancera pour les Capitales et Craig Bennigs pour les Jackals, le match commence à 19 h05.

PLUS:rc