NOUVELLES

LeBron James: de star du basket-ball à producteur d'une nouvelle comédie

03/09/2013 11:50 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L'expérience personnelle de LeBron James sera sans aucun doute mise à profit dans la création d'une nouvelle comédie de situation qui explore l'ascension improbable de deux hommes de la rue vers la célébrité et l'évolution de leurs relations avec leurs amis et familles.

Après avoir gagné son second championnat de la NBA cette année, le célèbre basketballeur sera l'un des producteurs exécutifs de «Survivor's Remorse», une série d'épisodes d'une demi-heure qui sera diffusée sur la chaîne américaine payante Starz.

James développera l'émission avec son ami de longue date et partenaire d'affaires Maverick Carter.

Il sera aussi entouré de Tom Werner, le producteur derrière les émissions «Roseanne» et «The Cosby Show»; de l'acteur Mike O'Malley, qui sera producteur et auteur; et de Paul Watcher, également producteur exécutif.

L'action de «Survivor's Remorse» se déroulera dans le nord de Philadelphie, un quartier cosmopolite défavorisé.

Carter précise qu'il ne s'agira pas d'une série autobiographique de sa vie ou celle de LeBron James, mais d'une série entièrement fictive.

Néanmoins, l'idée de la série vient en partie de conversations que l'auteur, Tom Werner, a eues avec M. Carter et le sportif, qui a grandi dans un quartier défavorisé à Akron, dans l'Ohio.

«Je pense que la juxtaposition d'un grand confort et du retour à la maison et au quartier (d'où on vient) peut être un gouffre très dangereux, et il s'agit de matériel très intéressant pour une histoire», commente M. Werner.

«Je pense que le principal, pour moi, ç'a été de me sortir d'un endroit dont je n'aurais pas été supposé me sortir, commente le joueur-étoile du Heat de Miami. On est supposé être une statistique et finir comme le reste des gens du quartier. (J'ai fait) partie des quelques-uns qui ont réussi à s'en sortir et que tout le monde voit maintenant comme un sauveur.»

L'émission, qui sera ponctuée d'humour, est en développement mais n'a toujours pas de dates de diffusion prévues.

PLUS:pc