NOUVELLES

Le comédien Cory Bowles, de «Trailer Park Boys», préfère la réalisation

03/09/2013 10:37 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

TORONTO - À 39 ans, le Montréalais d'origine Cory Bowles, connu pour son personnage dans la série humoristique canadienne «Trailer Park Boys», affirme être de plus en plus confortable dans la chaise du réalisateur.

Né à Montréal puis élevé en Nouvelle-Écosse, M. Bowles espère maintenant que son dernier court-métrage, qui sera projeté au Festival du film de Toronto (TIFF), révélera un aspect de sa personnalité différent du comique grognon pour lequel il est reconnu.

En entrevue, il a confié à La Presse Canadienne que le jeu demeurait un travail pour lui, alors que la réalisation était une passion.

Son quatrième court-métrage, «Anatomy of Assistance», met en scène une adolescente brillante mais rebelle qui déclenche une suite d'événements après avoir reçu un montant d'argent.

Ce film satirique a été produit grâce à un programme du Canadian Film Centre, où M. Bowles a suivi un cours accéléré de réalisation.

L'acteur affirme qu'il a dû se battre pour faire accepter sa vision.

«Avec un film comme ça, c'est difficile de montrer son point de vue avant que les gens ne voient le résultat. J'ai beaucoup dit: 'Fais-moi confiance'», a-t-il expliqué.

En plus de lancer ce court-métrage, Cory Bowles réalise la huitième saison de «Trailer Park Boys». Il s'agit pour lui d'un «défi fou», mais néanmoins très satisfaisant.

Cette série, tournée sous la forme d'un faux documentaire sur la vie dans un parc de maisons mobiles, revient à l'écran après environ cinq ans d'absence, alors que les acteurs principaux Robb Wells, John Paul Tremblay et Mike Smith en ont acheté les droits aux anciens producteurs.

PLUS:pc