Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jour de rentrée en circulation

Jour de rentrée en circulation

Des dizaines de milliers d'automobilistes ont convergé vers Montréal, mardi matin, au lendemain du congé de la fête du Travail. Dès les premières heures, les routes comptaient plus d'automobilistes que durant la prédiode des vacances sur le réseau routier.

Les automobilistes qui utilisent l'un des 15 ponts donnant accès à l'île de Montréal passent quelque 40 heures par année coincés dans des bouchons de circulation, le même temps que les automobilistes de la région de Toronto. La congestion entraîne des coûts en essence, en usure des infrastructures, ainsi que des coûts reliés à l'environnement. L'ensemble de ces coûts pour la région de Montréal est évaluée à 4 milliards de dollars par année.

En cette journée de rentrée, 3 des 15 ponts - le pont de l'Île-aux-Tourtes, le pont Médéric-Martin et le pont Pie IX - sont en construction. Six autres sont en piteux état.

D'autres grands travaux sur différentes artères rendent les parcours difficiles. Les automobilistes devront s'armer de patience.

Les nombreux chantiers de construction forcent plusieurs banlieusards à utiliser les transports en commun.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.