NOUVELLES

J-Lo et Harry Connick Jr. se joignent à Keith Urban comme juges d'American Idol

03/09/2013 01:03 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - La rumeur qui circulait depuis plus d'une semaine a été confirmée mardi par le réseau Fox: Jennifer Lopez et Harry Connick Jr. se joindront à Keith Urban pour former le jury de la prochaine saison de l'émission «American Idol».

Ils remplaceront Mariah Carey et Nicki Minaj, qui ont annoncé leur départ en mai dernier.

L'actrice et chanteuse Jennifer Lopez sera de retour au sein du jury après une saison d'absence. Elle y avait un siège pour commenter les chanteurs en compétition en 2011 et 2012, ce qui a eu un effet bénéfique sur sa carrière et sur l'émission.

Harry Connick Jr., un chanteur et musicien de jazz respecté, a fait plusieurs apparitions à l'émission par le passé, comme mentor pour les futures «idoles».

Le retour de Keith Urban a été annoncé le mois dernier par le directeur de Fox, Kevin Reilly, qui a affirmé que le public n'avait pas eu la chance de connaître la personnalité du chanteur country, éclipsé par les disputes fréquentes entre Mmes Minaj et Carey, et qui ont mené des téléspectateurs à se plaindre.

Randy Jackson, qui était juge depuis la première saison et qui a annoncé son départ à la fin de la dernière, sera de retour comme mentor pour les participants.

Ryan Seacrest, animateur depuis les débuts, sera également de retour.

PLUS:pc