NOUVELLES

Google a nommé son prochain système d'exploitation Android KitKat

03/09/2013 02:24 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le géant du logiciel Google, connu pour donner des noms de desserts à ses systèmes d'exploitation Android pour téléphones intelligents et tablettes électroniques, a choisi le nom de marque d'une friandise pour la version 4.4 qui doit être lancée cet automne: KitKat.

L'emballage de KitKat montrera la mascotte d'Android, un robot vert, en train de couper en deux une gaufrette. Les termes financiers de l'entente n'ont pas été rendus publics.

Google a approché Hershey il y a entre six et neuf mois pour obtenir l'autorisation d'utiliser le nom Kit Kat, a affirmé Jennifer Podhajsky, vice-présidente chez Hershey, qui vend sous licence aux États-Unis la tablette de chocolat Kit Kat, marque que possède Nestlé à l'échelle mondiale.

Les ingénieurs du système Android ont donné le nom d'une friandise à chacune des versions conçues depuis le lancement d'Android Cupcake, en 2009, en respectant chaque fois l'ordre alphabétique jusqu'à la dernière version, Android Jelly Bean.

Le système KitKat devrait être lancé en octobre. Le logiciel Android est actuellement installé sur plus de 750 millions de téléphones intelligents et tablettes électroniques à travers le monde, ce qui en fait le plus utilisé des systèmes d'exploitation mobiles au monde.

Pour marquer le lancement du système Android KitKat, plus de 50 millions de barres Kit Kat spécialement identifiées seront offertes dans 19 marchés, dont le Canada, l'Australie, le Brésil, l'Allemagne, l'Inde, le Japon, le Moyen-Orient, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Les emballages de friandise inciteront les consommateurs à visiter le site web android.com/kitkat, où ils pourront gagner des prix, notamment des tablettes électroniques Google Nexus 7 ainsi que des crédits pour Google Play, la boutique en ligne de Google pour l'achat d'applications, de jeux, de musique, de films et de livres, entre autres. Des barres Kit Kat en forme de robot Android seront également offertes dans certains marchés.

PLUS:pc