VIDEO

Décès de l'actrice Valérie Benguigui

03/09/2013 10:22 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

L'actrice française Valérie Benguigui, gagnante d'un César en 2013 pour son rôle dans la comédie Le prénom, est décédée lundi à 47 ans des suites d'un cancer, a confirmé son agent. Paris-Match a le premier annoncé la nouvelle lundi.

Tiré de la pièce éponyme qui a connu un grand succès en France en 2010, et dans laquelle la comédienne a également joué aux côtés de Patrick Bruel, le film Le prénom a totalisé plus de 3,3 millions d'entrées dans l'Hexagone. Valérie Benguigui a obtenu un César pour ce rôle dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle.

Sur scène et à l'écran, Valérie Benguigui incarnait le personnage de Babou.

Patrick Bruel s'est dit « bouleversé » et « terriblement triste » par le décès de l'actrice. « C'est une immense tristesse, elle s'est tellement battue. Cela fait trois ans qu'elle se battait contre cette saleté. On l'avait appris pendant qu'elle jouait Le prénom », a-t-il confié sur Europe 1.

À la télévision, la comédienne, qui a interprété essentiellement des rôles comiques, est devenue populaire avec plusieurs personnages récurrents dans les séries Avocats & associés et Kaamelot.

En 2006, Valérie Benguigui était à l'affiche de la comédie Comme t'y es belle !, aux côtés de Michèle Laroque et d'Aure Atika. Parmi la trentaine de films à son actif, la comédienne est apparue dans Pur week-end avec Kad Merad et Bruno Solo et Je déteste les enfants, d'Anne Fassio.

Voici un extrait du film Le prénom.

PLUS:rcvideo