NOUVELLES

Ça Marsh fort

03/09/2013 08:52 EDT | Actualisé 03/11/2013 05:12 EST

Tanner Marsch a continué de montrer des signes encourageants, mardi soir à Toronto, où les Alouettes ont défait les Argonauts 20-9.

Le quart texan de 23 ans a excellé à son premier départ dans la LCF, faisant fi de quatre sacs et une interception. Il a complété 18 passes en 27 tentatives pour 309 verges de gains et un touché.

Cette deuxième victoire de suite des Alouettes (4-5) leur permet de rejoindre Hamilton au 2e rang de la Division est et de s'approcher à seulement deux points des Argonauts (5-4) et de la tête.

Le match a commencé sur une drôle de note pour les Alouettes, qui ont commis un hors-jeu sur... le botté d'envoi! 

Le premier quart a ensuite donné lieu à du jeu décousu ponctué d'erreurs de part et d'autre. 

Les Argonauts ont ouvert la marque 1-0 lorsque Noel Prefontaine a raté un placement de 43 verges.

Zach Collaros, qui remplaçait le quart numéro un Ricky Ray, blessé, a rejoint John Chiles sur 34 verges avant la fin du premier quart et Toronto a pris l'avance 8-0.

Tanner Marsh, qui lui remplaçait Anthony Calvillo, le numéro un des Alouettes, a gardé son sang-froid au 2e quart et continué de mener sa barque avec assurance.

Après un placement de Sean Whyte, sa passe de 28 verges à Arland Bruce bonne pour le touché a placé Montréal en avant 10-8. En fin de quart, Marc-Olivier Brouillette a réussi un sac du quart Collaros qui en a perdu le ballon. Shea Emry a récupéré et couru 37 verges jusque dans la zone des buts et les Alouettes menaient 17-8 à la mi-temps.

Avec 5 secondes à jouer au 3e quart, les Argonauts ont échappé le ballon à la ligne de 13 des Alouettes, leur 4e revirement de la rencontre. Coûteux celui-là.

Sur le jeu suivant, Marsh a complété une superbe passe de 47 verges à Duron Carter, le fils de Chris, l'ancienne gloire des Vikings du Minnesota. Quelques jeux plus tard, au début du dernier quart, un placement de 14 verges de Whyte portait la marque à 20-8.

Marsh doit donc une fière chandelle à l'unité défensive de l'équipe, qui a bien contenu l'attaque la plus productive de l'Est et exercé une pression constante sur Zach Collaros. 

Plus de détails à suivre. 

PLUS:rc