Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yahoo Chine ferme son portail

Yahoo Chine ferme son portail

Après la fermeture de son service de courriel le mois dernier, Yahoo Chine ferme son portail et redirige maintenant les internautes vers une page du groupe Alibaba, géant chinois du commerce en ligne.

La page cn.yahoo.com affiche un message d'adieu indiquant que la firme « ajuste sa stratégie opérationnelle ». Le message suggère aussi que les employés de Yahoo Chine seront réaffectés au sein du groupe Alibaba, qui administre les activités de Yahoo en Chine.

L'an dernier, Yahoo avait vendu environ la moitié des parts qu'elle détenait de la société Alibaba. Malgré le déclin des activités de Yahoo en Chine, le groupe américain possède toujours une part significative des actions du groupe Alibaba.

Yahoo faisait face à une forte compétition sur le marché chinois, alors qu'un réseau social comparable à Twitter et offert par Weibo y connaît un franc succès, malgré la censure.

Yahoo n'a pas commenté l'événement pour l'instant.

Avec des informations de la BBC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.