NOUVELLES

Un homme lourdement armé arrêté à Longueuil

02/09/2013 03:49 EDT | Actualisé 01/11/2013 05:12 EDT

Un homme lourdement armé a été arrêté lundi, à Longueuil, à la suite de plaintes de voisins qui jugeaient son comportement menaçant.

Le suspect de 33 ans se trouvait dans un ancien autobus scolaire peinturé en noir, stationné dans sa cour, lorsqu'il a été appréhendé par les policiers de l'agglomération de Longueuil.

Les policiers ont saisi les quatre armes à feu enregistrées que possédait l'homme.

Détenu au quartier général de la police, le suspect devrait comparaître mardi. Selon Patrick Barrière, du Service de police de l'agglomération de Longueuil, il pourrait faire face à plusieurs accusations en matière d'armes à feu.

Une trentaine de résidences des environs ont été évacuées par les forces de l'ordre pendant l'opération ayant mené à cette arrestation. Les résidents ont maintenant réintégré leur domicile.

Selon ce qu'a raconté la voisine du suspect, il habitait le quartier depuis peu. « Au début, la relation était super bonne. En revenant de vacances, nous avions mis une clôture pour avoir de l'intimité. Il a collé l'autobus sur la clôture, alors on n'avait plus d'intimité. Il nous checkait tout le temps. Là, on a fait une plainte et là, ça a commencé à s'aggraver », a-t-elle raconté, disant craindre l'éventuel retour de l'homme dans le voisinage.

PLUS:rc