NOUVELLES

Henrik Stenson continue sur sa lancée et remporte le Championnat Deutsche Bank

02/09/2013 07:01 EDT | Actualisé 02/11/2013 05:12 EDT

NORTON, États-Unis - Après avoir connu un bel été, Henrik Stenson a remporté le Championnat Deutsche Bank.

Stenson s'est détaché rapidement de Sergio Garcia, lundi, et a calé sa sortie de fosse de sable au 17e trou pour étouffer la remontée de Steve Stricker.

Le Suédois avait terminé au deuxième rang à l'Omnium britannique et au Championnat du monde de golf, en plus de terminer troisième au Championnat de la PGA. Tout ce qui lui manquait était un trophée, et il s'est chargé de cette mission lors d'une journée détrempée au TPC Boston. Il a remis une carte de 66 (moins-5) et a devancé Stricker par deux coups.

Âgé de 37 ans, Stenson a grimpé au premier rang du classement de la Coupe FedEx avec deux autres tournois à jouer. Il est assuré d'une participation au Championnat du circuit et devrait être dans la lutte pour la bourse de 10 millions $ US.

«Je suis simplement heureux d'avoir gagné ici», a dit Stenson, qui a égalé un record du tournoi avec un pointage cumulatif de moins-22. «J'avais comme objectif de gagner un tournoi après avoir si bien fait. Ma famille est ici. Je vais voir mes enfants bientôt. Tout va très bien.»

La victoire de Stenson a été seulement une des histoires intéressantes, lundi, si bien que la performance de Tiger Woods s'est retrouvée aux oubliettes. Il a inscrit un pointage de 73 et a terminé à égalité au 65e rang.

Brendan Steele a inscrit des oiselets sur ses quatre derniers trous pour se qualifier pour le troisième tournoi éliminatoire de la Coupe FedEx, qui aura lieu à Chicago. Ernie Els s'est aussi qualifié par une fraction de point. Et Zach Johnson a calé un roulé de 25 pieds pour un oiselet au 18e, ce qui lui a permis d'obtenir une place au sein de la formation américaine en vue de la Coupe des Présidents.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde finale en 69 coups et a conclu le tournoi seul au troisième rang à moins-18. Il a aussi confirmé sa première participation à la Coupe des Présidents, avec l'équipe internationale.

Garcia détenait une avance de deux coups avant la ronde finale, mais il a rapidement chuté au classement en raison d'un boguey au deuxième trou. Il a raté plusieurs courts roulés et a joué 39 sur le premier neuf et le mal était fait.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué 71 et a abouti à égalité au 35e échelon à moins-9.

PLUS:pc