NOUVELLES

Fernando Alonso compte acheter l'équipe de cyclisme Euskaltel Euskadi

02/09/2013 04:17 EDT | Actualisé 02/11/2013 05:12 EDT

MADRID - Le pilote de Formule 1 Fernando Alonso a conclu un accord préliminaire pour racheter l'équipe cycliste basque Euskaltel Euskadi, aux prises avec des difficultés financières, pour «éviter sa disparition.»

Sur son site Web, l'ex-double champion du monde a révélé que «l'accord initial» a suivi «d'intenses négociations» et qu'il n'est plus qu'à «un pas» d'acquérir l'équipe.

Amateur de cyclisme de longue date, Alonso s'est dit «ravi» d'avoir l'occasion de jouer un rôle actif dans le sport et «d'améliorer l'image de ce sport» — une référence évidente à la réputation entachée de dopage du cyclisme.

Le site a ajouté que sous la direction d'Alonso, Euskaltel Euskadi honorera les contrats en cours de ses coureurs pour les saisons 2014 et 2015. Les termes financiers n'ont pas été divulgués.

Euskaltel-Euskadi, qui compte des coureurs comme le médaillé olympique Samuel Sanchez, avait annoncé voilà deux semaines qu'elle disparaîtrait en 2014, faute d'un autre commanditaire.

Le groupe de télécommunications privé Euskaltel, principal parraineur de l'équipe, qui finance son budget annuel à hauteur de 7 millions d'euros (9,74 millions $) pour l'année 2013, cherchait un partenaire après le désengagement du gouvernement régional.

PLUS:pc