NOUVELLES

Canada subit deux défaites à la Coupe du monde des moins de 18 ans

02/09/2013 01:19 EDT | Actualisé 02/11/2013 05:12 EDT

TAICHUNG, Taiwan - La fiche du Canada est désormais de 1-2 à la Coupe du monde de baseball des moins de 18 ans après avoir subi deux défaites, lundi.

Le Canada a perdu 4-2 face à Taiwan au Stade intercontinental en fin de journée. Plus tôt, il a laissé filer l'avance en fin de match pour s'incliner 7-5 face au Venezuela.

Taiwan s'est emparé d'une priorité de 3-0 avant que le Britanno-Colombien Tyler O'Neill produise deux points à l'aide d'un double avec les buts remplis à la cinquième manche. Taiwan a ajouté un point à son avance en neuvième avant de retirer le Canada dans l'ordre.

«Ils ont été un peu plus opportunistes que nous, mais j'estime que les deux équipes ont livré un bon match» a analysé le gérant canadien Greg Hamilton.

Auparavant, le Venezuela a inscrit trois points en première moitié de neuvième manche pour s'assurer la victoire. Le Venezuela a marqué le point que leur procurait l'avance à l'aide d'un amorti suicide. Puis le Torontois Daniel Procopio a effectué une feinte illégale pour céder le point d'assurance.

Le Canada affrontera le Mexique, mardi.

PLUS:pc