Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blackhawks: le contrat de Corey Crawford prolongé

Blackhawks: le contrat de Corey Crawford prolongé
PC

CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago ont offert une prolongation de contrat de six ans au gardien Corey Crawford.

Crawford a entrepris tous les matchs de l'équipe en séries éliminatoires la saison dernière, aidant les Blackhawks à remporter leur deuxième coupe Stanley en quatre ans. Il a compilé une fiche de 16-7 et une moyenne de 1,84 en éliminatoires.

Ce contrat est évalué à 36 millions et s'étend jusqu'à la saison 2019-20.

«Je veux demeurer à Chicago toute ma carrière et c'est incroyable d'être en mesure de le faire et de conclure cette entente», a déclaré Crawford lors d'une conférence téléphonique.

En 152 matchs en saison régulière avec les Blackhawks, Crawford présente un palmarès de 83-43-19 avec huit blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,40 et un pourcentage d'arrêts de 91,3.

«Il a grandi dans notre organisation et il a remporté le trophée le plus important avec cette équipe, a déclaré le directeur général des Blackhawks, Stan Bowman. Il n'y a donc jamais eu de doute dans notre esprit que nous voulions en venir à une entente avec lui parce que c'est la position la plus importante et que nous avons une grande confiance en lui.

«C'est un jeune gardien. Il a certainement travaillé très dur pour se rendre jusqu'à la LNH et, maintenant, il a prouvé qu'il peut le faire au plus haut niveau.»

Crawford, âgé de 28 ans, a compilé un dossier de 19-5-5 la saison dernière avec un pourcentage d'arrêts de 92,6, une moyenne de 1.94 et trois jeux blancs.

Originaire de Châteauguay, Crawford a été réclamé en deuxième ronde — 52e au total — au repêchage de 2003. Il a fait ses débuts dans la LNH en janvier 2006.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Blackhawks remportent la coupe Stanley

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.