Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attraction Le Vertige : la Ville reçoit une mise en demeure

Attraction Le Vertige : la Ville reçoit une mise en demeure

La Ville de Québec a reçu une mise en demeure de sept personnes qui se sont blessées en sautant de l'attraction Le Vertige, à Expo-Québec.

La mise en demeure a été envoyée par l'avocat Guy Bertrand au nom des sept personnes. Une huitième doit s'ajouter au groupe cette semaine.

Il s'agit d'un jeune homme qui s'est blessé au dos, comme la plupart des personnes inscrites dans cette mise en demeure. L'une d'elles s'est cassé la jambe.

Rappelons que c'est un père qui a signifié à la Ville que cette attraction était dangereuse après s'être lui-même blessé et après avoir vu son fils quitter le site en ambulance après un saut.

L'attraction Le Vertige est une structure du haut de laquelle les gens se jettent 7 ou 10 mètres plus bas.

Elle a été fermée la première fin de semaine de l'événement, après le signalement d'un nombre considérable de blessures.

Au début de la semaine dernière, le conseiller Richard Côté se demandait pourquoi il y avait eu autant de blessés à Québec alors qu'ailleurs, disait-il, il n'y a pas eu de problème avec cette attraction.

Pour sa part, le maire Labeaume a dit que le dossier était entre les mains des avocats.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.