NOUVELLES

Un séisme de magnitude 6,5 frappe l'est de l'Indonésie, provoquant une panique

01/09/2013 10:54 EDT | Actualisé 01/11/2013 05:12 EDT

DJAKARTA, Indonésie - Un puissant mais profond tremblement de terre a frappé l'est de l'Indonésie, provoquant une panique chez les résidents du Timor Oriental, mais on ne rapportait pas de dégâts ou de blessures pour l'instant, et il n'y avait pas de risques de raz-de-marée.

L'agence américaine de surveillance sismique a indiqué que le séisme de magnitude 6,5 survenu dimanche était centré au large du district indonésien de Maluku Baratdaya, dans la province de Maluku, à une profondeur de 132 kilomètres.

De son côté, l'agence météorologique et géophysique indonésienne a précisé que le tremblement de terre n'avait pas le potentiel de provoquer un tsunami.

Des témoins rapportent que plusieurs résidents de la capitale du Timor Oriental, Dili, ont fui leurs maisons en panique après la secousse.

L'Indonésie est un pays à haut risque de tremblements de terre en raison de son emplacement sur la «Ceinture de feu» du Pacifique, une série de volcans et de lignes de faille encerclant le bassin du Pacifique.

PLUS:pc