NOUVELLES

Sergio Garcia joue une ronde de 65 et mène toujours au TPC Boston

01/09/2013 12:08 EDT | Actualisé 01/11/2013 05:12 EDT

NORTON, États-Unis - Sergio Garcia a amorcé la troisième ronde du Championnat Deutsche Bank avec l'avance et a inscrit un pointage de 65. Et il a pratiquement eu besoin de chacun de ses oiselets.

Profitant d'un parcours ramolli par la pluie, qui avait d'ailleurs forcé les organisateurs à reprendre le début de la troisième ronde, Garcia est resté en avant et s'est offert un coussin de deux points avec un oiselet au 18e trou alors que le soleil se couchait au TPC Boston.

«Nous ne contrôlons pas la météo, a noté Garcia. Vous devez aller sur le terrain et jouer du mieux possible. Et je suis très content de voir que mon mieux a été moins-6.»

Rien n'est encore joué lors de cet événement des séries éliminatoires de la Coupe FedEx.

Garcia se retrouve à moins-19 et détient deux coups d'avance sur Henrik Stenson, qui est peut-être le golfeur de l'heure avec deux deuxièmes places et deux troisièmes places lors de ses cinq derniers tournois. Le Suédois a maintenu la cadence imposée par Garcia jusqu'à ce qu'il commette un boguey au 17e. Il a dû se contenter d'un 66.

Le Canadien Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, s'est à toutes fins pratiques assuré d'une place au sein à la Coupe des Présidents avec un pointage de 62. Il accuse trois coups de retard sur Garcia, tout comme Steve Stricker, qui a joué 63.

Jason Dufner, qui a gagné le Championnat de la PGA, s'est retrouvé temporairement à égalité en tête avant de perdre sa touche lors du neuf de retour. Il a remis une carte de 66 et partage le cinquième rang à moins-15 avec Roberto Castro (68).

Tiger Woods et Phil Mickelson ont chuté au classement. Woods (72) accuse un retard de 13 coups sur Garcia, tandis que Mickelson (71) accuse 11 coups de retard.

«Je ne l'avais tout simplement pas aujourd'hui, a admis Woods. Je n'ai pas bien frappé la balle. Je n'ai rien fait. J'ai connu une mauvaise journée au mauvais moment.»

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un score de 67 et se retrouve seul au 28e rang à moins-9.

Avant la ronde finale, 25 joueurs ont remis trois cartes dans les 60 et la majorité ne sont même pas dans la course. Un total de 332 oiselets et 10 aigles ont été inscrits dimanche.

PLUS:pc