NOUVELLES

Ortiz produit 3 points dans un gain de 7-6 et les Red Sox balaient les White Sox

01/09/2013 05:55 EDT | Actualisé 01/11/2013 05:12 EDT

BOSTON - David Ortiz a poursuivi son émergence après son passage à vide avec deux coups sûrs et trois points produits, dimanche, permettant aux Red Sox de Boston de vaincre les White Sox de Chicago 7-6 et de compléter le balayage de la série de trois rencontres.

Stephen Drew a contribué un circuit en solo pour les meneurs de la section est de la Ligue américaine, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.

Ortiz a frappé cinq coups sûrs en neuf présences au bâton — amassant au passage six points produits — après avoir été menotté à ses 23 passages précédents dans le rectangle des frappeurs. Il a besoin de deux autres coups sûrs pour devenir le 39e joueur de l'histoire des Ligues majeures à cogner 2000 coups sûrs, 400 circuits et à produire 1400 points.

Brandon Workman (4-2) a obtenu quatre retraits en relève pour enregistrer la victoire, après que le partant Felix Doubront se soit fait montrer la sortie en quatrième manche. Koji Uehara, le cinquième releveur employé par les Red Sox, a été parfait en neuvième pour récolter son 16e sauvetage.

Tyler Flowers a réussi un circuit en solo et Conor Gillaspie a produit deux points pour les White Sox.

Les Red Sox s'étaient forgés une avance de 5-0 après trois manches contre le partant Andre Rienzo (1-1), mais les White Sox sont venus de l'arrière avec quatre points en quatrième et ont chassé Doubront du match.

PLUS:pc