NOUVELLES

Molnar en argent, Milley en bronze

01/09/2013 10:45 EDT | Actualisé 01/11/2013 05:12 EDT

Le Canada a continué d'accumuler des médailles dans leur catégorie aux Championnats du monde de paracyclisme sur route de Baie-Comeau, dimanche.

La Québécoise Marie-Claude Molnar a décroché une deuxième médaille d'argent et l'Albertain Jaye Milley a terminé sa journée avec le bronze au cou.

Molnar a terminé au 2e échelon de l'épreuve de course en ligne de la classe C4 (cyclisme).

Milley s'est illustré dans la classe C1.

Sur le parcours de 57,2 km, Molnar a accusé un retard de 58 s sur l'Américaine Megan Fisher (1 h 39 min 5 s). L'Australienne Susan Powell a pris la dernière médaille disponible.

« Je suis très satisfaite, même si j'avais l'objectif de monter sur la plus haute marche du podium », a mentionné la Québécoise.

« L'idée était aussi d'être capable de tenir la roue des meneuses de la classe C5 », a poursuivi Molnar, qui savait que l'Allemande Kerstin Brachtendorf et la Polonaise Anna Harkowska, respectivement 1re et 2e de la course de classe C5, étaient de bonnes grimpeuses. « Elles ont attaqué dans la côte St-Georges, principale difficulté de la journée. Je me suis accrochée à elles jusqu'au quatrième tour, mais je n'ai pas réussi à rester dans leurs roues ensuite, ce que Megan Fisher a fait. »

Vendredi, Molnar a pris le 2e rang du contre-la-montre dans l'« une des meilleures performances de (s)a carrière ».

En action en classe C5, Nicole Clermont a frôlé le podium. La Sherbrookoise a été devancée au sprint final par l'Américaine Greta Neimanas.

Les Canadiens Mark Beggs, Charles Moreau et Robert Labbé ont pris le cinquième rang du relais en vélo à main. Ils ont terminé à 5:18 des Italiens couronnés.

Les Canadiens ont remporté huit médailles lors de ces mondiaux, les quatrièmes de suite présentés à Baie-Comeau.

 

PLUS:rc