NOUVELLES

Le livre «Cap sur un Québec gagnant» de François Legault publié fin octobre

01/09/2013 07:05 EDT | Actualisé 01/11/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - C’est à la fin du mois d’octobre que le livre du chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, sur la relance économique du Québec, sera publié.

Le livre, intitulé «Cap sur un Québec gagnant», sera édité par la maison Boréal.

François Legault y précisera entre autres sa vision du Québec et pourquoi il a choisi de mettre de coté la question constitutionnelle pour se concentrer sur l’économie et l'emploi.

Le chef de la CAQ poursuit entre-temps sa tournée de la province pour expliquer son Projet Saint-Laurent. Il est à Gatineau dimanche.

Après avoir accusé samedi la première ministre Pauline Marois de manquer de «courage politique», parce qu’elle songe à renoncer à faire adopter le projet de loi 14 sur la réforme de la Charte de la langue française, François Legault s’attaque à Philippe Couillard.

Selon lui, la faiblesse en économie du chef libéral s'est révélée au grand jour vendredi. M. Legault affirme que Philippe Couillard est incapable de proposer des mesures sérieuses et de chiffrer les idées qu'il a mises de l'avant lors de la réunion de ses députés cette semaine à Rivière-du-Loup.

Selon François Legault, le chef libéral a formulé cinq propositions qui sentent le «réchauffé à plein nez». Il ajoute que la plupart de ces propositions ne sont pas chiffrées ou relèvent des revenus aléatoires qui seraient tirés de leur mise en vigueur.

Le chef de la CAQ croit qu’en bout de ligne, c'est probablement en haussant les taxes des Québécois que Philippe Couillard réussirait à financer ses projets.

PLUS:pc