NOUVELLES

Des travaux ont déjà débuté pour préparer les élections scolaires de 2014

01/09/2013 09:24 EDT | Actualisé 01/11/2013 05:12 EDT

QUÉBEC - Les commissions scolaires du Québec se préparent déjà pour les prochaines élections scolaires du 2 novembre 2014, puisque plusieurs changements doivent entrer en vigueur.

Les dirigeants de la Fédération, dont la présidente Josée Bouchard, ont entamé des travaux, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et le Directeur général des élections du Québec.

L’objectif est d’augmenter le taux de participation des citoyens au scrutin, qui a été très faible ces dernières années.

Josée Bouchard demande au gouvernement d’investir beaucoup plus dans des campagnes de promotion afin d’inciter la population à se rendre aux urnes pour les élections scolaires. Elle clame que le gouvernement doit être au rendez-vous pour mettre en place les conditions essentielles afin d’accroître la participation.

En 2014, parmi les changements qui seront effectués, le président ou la présidente de la Fédération sera élu au suffrage universel. Il y aura par ailleurs 50 pour cent moins d’élus sur les conseils scolaires.

PLUS:pc