NOUVELLES

Vuelta: Konig remporte la huitième étape et Roche devient le meneur

31/08/2013 12:19 EDT | Actualisé 31/10/2013 05:12 EDT

ESTEPONA, Espagne - Le Tchèque Leopold Konig a réussi une poussée victorieuse en pente ascendante lors de la huitième étape de la Vuelta, samedi.

L'Irlandais Nicolas Roche s'est quant à lui emparé du maillot rouge du meneur.

Konig a devancé Igor Anton avant de résister à la charge de Daniel Moreno, au terme des 167 km entre Jerez de la Frontera et Alto de Penas Blancas.

«Je savais que si je survivais à la première partie de la course, je pourrais attaquer en deuxième partie, a confié Konig. Nous avons à l'oeil le classement général et un top 10, mais nous voulons aussi remporter quelques étapes, alors ç'a été une excellente journée pour nous.»

Konig a triomphé en 4:09,46, une seconde devant Moreno et cinq secondes devant Roche, qui a ravi le statut de meneur à l'Italien Vincenzo Nibali.

Konig, 25 ans, a remporté une étape montagneuse au Tour de la Californie en mai. Au classement général de la Vuelta il se trouve maintenant cinquième, à 29 secondes de Roche. L'Espagnol Moreno et le vétéran américain Christopher Horner accusent 17 secondes de retard. Nibali est à 18 secondes.

Dimanche, les cyclistes vont parcourir 163 km en montagne entre Antequera et Valdepenas de Jaen. La Vuelta va se terminer à Madrid le 15 septembre.

PLUS:pc