NOUVELLES

Une femme est dans un état critique après un carambolage impliquant cinq motos

31/08/2013 03:24 EDT | Actualisé 31/10/2013 05:12 EDT

DESCHAMBAULT-GRONDINES, Qc - Une femme dans la cinquantaine luttait toujours pour sa vie, samedi soir, à la suite d'un bizarre accident impliquant cinq motocyclettes et un véhicule sur l'autoroute 40 Est, à la hauteur de la municipalité de Deschambault-Grondines.

Selon la sergente Audrey-Anne Bilodeau, de la Sûreté du Québec, l'accident est survenu vers 12 h 15.

L'étrange scénario a commencé par l'incendie d'une voiture, qui n'a fait aucun blessé. Dans les minutes qui ont suivi, et une fois la voiture incendiée rangée sur l'accotement, une motocyclette à la tête d'un groupe de cinq autres engins est entrée en collision avec un autre véhicule, pour des raisons qui n'avaient pas encore été élucidées en milieu de soirée samedi.

Cette collision a provoqué un mini-carambolage impliquant quatre des cinq autres motocylettes.

En tout, sept des huit personnes se trouvant à bord des motocyclettes ont été blessées, dont la cinquantenaire. Quatre de ces personnes ont subi des blessures qualifiées de sérieuses, tandis que les deux autres ont dû soigner des blessures plus légères.

L'autoroute 40 en direction Est a été fermée pendant environ six heures, le temps de permettre aux policiers et aux véhicules de secours de faire leur travail.

PLUS:pc