NOUVELLES

Six motos impliquées dans un accident sur l'autoroute 40

31/08/2013 02:45 EDT | Actualisé 30/10/2013 05:12 EDT

Six motos ont été impliquées dans un accident vers 12 h 30 sur l'autoroute 40 en direction est, près de Deschambault-Grondines, dans la région de Portneuf.

En tout, sept personnes ont été blessées, dont une très sérieusement. Il s'agit d'une femme et on craint pour sa vie. Quatre autres personnes ont été blessées gravement, mais on ne craint pas pour leur vie. Deux personnes ont été blessées légèrement.

Il y avait en tout six motos, mais huit motocyclistes. Cinq motos se sont tamponnées.

L'accident se serait produit alors qu'une voiture était en flammes sur le côté de la route. La police croit que ce véhicule aurait été une source de distraction pour les motocyclistes qui se sont ensuite tamponnés.

« Ce qu'on sait pour le moment, c'est qu'un véhicule aurait pris feu en circulant. Le conducteur s'est rangé sur l'accotement et suite à cet événement, il semblerait que les six motos qui le suivaient auraient perdu la maîtrise », a expliqué le porte-parole de la SQ, Gregory Gomez.

Selon des pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux, toutes les motos ont été endommagées. Des effets personnels ont été ramassés par les autorités un peu partout sur la chaussée, ce qui indique que l'impact a été assez important.

On ne rapporte aucun blessé provenant du véhicule en flammes.

L'autoroute 40 a dû être fermée à la circulation, en direction est. Les automobilistes doivent emprunter la route 138.

PLUS:rc