NOUVELLES

Mondiaux d'aviron: les Canadiennes méritent l'argent en quatre de couple

31/08/2013 12:04 EDT | Actualisé 31/10/2013 05:12 EDT

CHUNGJU, Corée du Sud - Les Canadiennes ont mérité l'argent en quatre de couple aux championnats mondiaux d'aviron, samedi.

Antje Seydlitz-Kurzbach de Smithers (C.-B.), Carling Zeeman de Cambridge (Ontario), Kate Goodfellow de Perth (Ontario) et Emily Cameron de Summerside (I.-P.-É.) ont fini deuxièmes en six minutes et 45,02 secondes.

Les Allemandes ont prévalu en 6:41,86, tandis que la troisième place est allée aux Polonaises, en 6:46,27.

La Croatie a gagné le quatre de couple masculin, devant l'Allemagne et les Anglais.

Matt Buie de Duntroon (Ontario), Kevin Kowalyk de Winnipeg, David Wakulich de St. Catharines et Mike Braithwaite de Duncan (C.-B.) ont terminé au 12e rang.

Les Néo-Zélandais Hamish Bond et Eric Murray ont triomphé en deux de couple, inscrivant ainsi une cinquième victoire de suite à cet événement. Ils ont aisément vaincu les Français, Germain Chardin et Dorian Mortelette, et les Néerlandais Rogier Blink et Mitchel Steenman.

Chez les dames, les Anglaises Helen Glover et Polly Swann ont eu le dessus face aux Roumaines, Roxana Cogianu et Nicoleta Albu, et aux Néo-Zélandaises, Kayla Pratt et Rebecca Scown.

Kristoffer Brun et Are Strandli de la Norvège sont sortis vainqueurs du deux de couple poids léger, devant la Suisse (Simon Schuerch et Mario Gyr) et l'Angleterre (Peter et Richard Chambers).

Dans la même épreuve chez les dames, Laura Milani et Elisabetta Sancassani ont fourni à l'Italie un premier titre mondial. Elles ont éclipsé Kristin Hedstrom et Kathleen Bertko, des États-Unis, ainsi que les Allemandes Lena Mueller et Anja Noske.

PLUS:pc