NOUVELLES

Un séisme dans le sud-ouest de la Chine fait au moins une victime

30/08/2013 11:56 EDT | Actualisé 30/10/2013 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - Un tremblement de terre a frappé une région montagneuse du sud-ouest de la Chine, samedi matin, faisant au moins une victime et blessant plusieurs autres personnes, selon une agence de presse nationale et l'Administration de surveillance des tremblements de terre de Chine.

Le séisme, d'une intensité de 5,9 sur l'échelle de Richter, selon l'administration locale, et de 5,8 selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis, a secoué plusieurs comtés des provinces de Yunnan et de Sichuan, incluant le pittoresque comté de Shangri-La.

L'agence de nouvelles Xinhua affirme qu'une personne est décédée et que trois autres ont été sérieusement blessées. L'administration locale a par ailleurs rapporté que le séisme n'avait fait aucune victime, mais six blessés.

Il est fréquent que le bilan des victimes soit différent d'une organisation à une autre dans les heures qui suivent un désastre.

L'administration chinoise a noté qu'un autre important tremblement de terre a touché le comté de Shangri-La, il y a trois jours, tandis que l'Institut d'études géologiques des États-Unis a enregistré trois répliques majeures, samedi.

Les régions montagneuses du sud-ouest de la Chine sont sujettes aux tremblements de terre. En mai 2008, un puissant séisme à Sichuan a fait près de 90 000 victimes et disparus. En avril dernier, un autre tremblement de terre à Sichuan a causé la mort de 193 personnes.

PLUS:pc