Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Teemu pour une 21e. et dernière

Teemu pour une 21e. et dernière

Comme Mariano Rivera le fait cette année avec les Yankees de New York, la saison 2013-2014 de Teemu Selanne ressemblera à une tournée d'adieu.

Les Ducks ont annoncé vendredi - de façon plutôt originale - que le futur membre du Temple de la renommée disputera sa dernière saison dans la LNH en 2013-2014.

Selanne a signé une entente d'un an, bonne pour deux millions de dollars. L'an passé, son salaire s'élevait à 4,5 millions.

Vendredi après-midi, les Ducks ont publié une vidéo sur Youtube dans laquelle on voit Selanne connaître toutes sortes de difficultés au golf. Une fois dans l'eau, après avoir récupéré une de ses balles, il téléphone à Bob Murray, directeur général des Ducks. « Allô Bob, je reviens », lui dit-il. Une infographie annonce ensuite qu'il s'agira de la dernière campagne de Selanne.

Le Finlandais a inscrit 12 buts et 12 passes pour 24 points en 46 matchs en 2013, avant d'ajouter 3 points en 7 rencontres éliminatoires.

Selanne aura donc une dernière chance d'atteindre la marque des 700 buts, ce que seulement 6 joueurs ont réussi. Il compte 675 filets, le 11e total de l'histoire de la LNH. Ses 1430 points le placent au 15e rang du circuit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.