NOUVELLES

Rochon et Gerrits en santé

30/08/2013 11:02 EDT | Actualisé 30/10/2013 05:12 EDT

Olivier Rochon est maintenant prêt à renouer avec l'action. Le quotidien Le Droit a affirmé vendredi que le skieur acrobatique reprendra l'entraînement lundi.

Rochon a été opéré aux abdominaux il y a trois mois. Il croyait avoir besoin de 11 semaines de convalescence, mais il a finalement dû en prendre 13.

« On m'avait dit que je n'étais pas encore prêt, que si je recommençais tout de suite et que je me faisais mal, ce serait un pas en arrière et que ma saison serait déjà terminée. C'était mieux de prendre un peu plus de temps », a confié Rochon au quotidien gatinois.

Le spécialiste des sauts bénéficie d'un peu plus de trois mois pour s'entraîner en vue des épreuves de Coupe du monde de ski acro. Cinq événements sont prévus d'ici les Jeux de Sotchi : deux en Chine en décembre, avant une tournée nord-américaine à Deer Valley, Val Saint-Côme et Lake Placid en janvier.

« Si je réussis à terminer au moins deux fois sur le podium, je devrais être correct », explique-t-il au sujet de ses chances d'obtenir son billet pour la Russie.

Rochon a été nommé recrue de l'année FIS en 2009, et il a remporté le globe de cristal en 2012.

Déjà qualifié pour les Jeux, l'Ontarien Travis Gerrits renouera avec la rampe d'eau la semaine prochaine. Le vice-champion du monde en saut a été contraint au repos à la suite d'une légère déchirure à un tendon de son genou droit à la fin de la dernière saison. Il avait repris l'entraînement en salle en juillet.

PLUS:rc