NOUVELLES

Phil Mickelson et Brian Davis brillent avec un 63 au Championnat Deutsche Bank

30/08/2013 07:26 EDT | Actualisé 30/10/2013 05:12 EDT

NORTON, États-Unis - Phil Mickelson a réussi sept oiselets sur le premier neuf en route vers un 63 qui le place à égalité en tête par un coup au Championnat Deutsche Bank, vendredi.

Mickelson partage le sommet du classement avec Brian Davis, qui a réussi un oiselet de 25 pieds au dernier trou pour le rejoindre à moins huit.

«Phil a été très impressionnant», a dit Tiger Woods (68), l'un de ses compagnons de jeu, avec le champion du Tournoi des maîtres Adam Scott (73).

Mickelson a commencé sa ronde avec des roulés de 20 pieds et 30 pieds pour des oiselets, sur les 10e et 11e trous. Il a fini le premier neuf à 28, devenant seulement le deuxième joueur avec ce score cette année, à la PGA.

«C'était un bon départ, a dit Mickelson. Avec un premier neuf comme ça, j'allais bien m'en tirer en autant que j'évite les grosses erreurs par la suite.»

Kevin Stadler a signé des oiselets sur chacun des quatre derniers trous pour ramener une carte de 64, un coup devant Sergio Garcia, Hunter Mahan et Roberto Castro.

Rory McIlroy a amorcé le tournoi avec un 70, après six oiselets et cinq bogueys.

C'est lors de ce tournoi en 2007 que Mickelson est finalement devenu à l'aise de jouer en compagnie de Woods. Son instructeur d'élan Butch Harmon, qui avait déjà travaillé avec Woods, lui a donné des conseils à propos de jouer avec Tiger, et cela a semblé porter fruit: Mickelson a signé la meilleure carte neuf fois en 15 rondes avec lui, depuis ce temps.

PLUS:pc