NOUVELLES

Nicolas Cage impressionnant dans un rôle de voyou

30/08/2013 12:18 EDT | Actualisé 30/10/2013 05:12 EDT

L'acteur américain Nicolas Cage a fait sensation lors de la présentation du film Joe, dans lequel il tient le rôle principal. Il incarne un voyou barbu en quête de rédemption. Le long métrage, réalisé par David Gordon Green, est inspiré du roman de l'Américain Larry Brown, publié en 1991. Ce film est en compétition officielle.

Le film met en scène un côté sombre des États-Unis que l'on voit rarement au cinéma. Nicolas Cage y personnifie Joe Ransom, un ancien prisonnier âgé d'une cinquantaine d'années, qui va se racheter en transmettant l'espoir d'une vie meilleure à un adolescent maltraité par son père alcoolique. Il rencontre donc Gary, un adolescent de 15 ans qui cherche du travail pour faire vivre sa famille, soit une mère apathique, un père alcoolique et criminel et une soeur qui ne parle plus. Joe prend Gary sous son aile et devient son mentor.

Devant la presse, le réalisateur David Gordon Green a dit que « cette belle personne avait largement contribué à la réussite du tournage et avait apporté quelque chose d'introuvable ailleurs qu'en lui, donnant au film sa note d'humanité ».

Joe est un film indépendant, à petit budget. Il sera aussi présenté au Festival international du film de Toronto à partir du 9 septembre 2013.

PLUS:rc