NOUVELLES

Nibali tient bon

30/08/2013 12:35 EDT | Actualisé 30/10/2013 05:12 EDT

Une autre journée de plat, un autre classement inchangé au Tour d'Espagne.

Vincenzo Nibali (Astana) a conservé son maillot rouge et sa faible mainmise sur celui-ci, vendredi, à l'issue de la septième étape du Tour d'Espagne.

L'Italien a terminé au sein du peloton de tête de 108 coureurs, réglé par le Tchèque Zdenek Stybar (Omeage Pharma-Quik Step), vainqueur de l'étape. Stybar a tout juste devancé le Belge Philippe Gilbert (BMC).

Stybar et Gilbert ont parcouru les 206 km entre Almendralejo et Mairena del Aljarafe en 4 h 51 min 27 s, une seconde devant les 106 coureurs derrière eux.

Les principaux rivaux de Nibali au général, l'Américain Chris Horner (RadioShack) et l'Irlandais Nicolas Roche (Saxo-Tinkoff), ont également franchi l'arrivée au sein de ce groupe. Ils demeurent respectivement à 3 et 8 s de maillot rouge.

Le Québécois Guillaume Boivin (Cannondale) a été crédité du même temps que les cyclistes du peloton principal, tandis que l'autre Canadien, Christian Meier (Orica), a pris le 189e rang, à plus de sept minutes du 1er rang. Au général, Boivi est 129e, Meier, 163e.

La Vuelta se poursuit vendredi avec une étape en deux temps, totalisant 166 km, entre Jerez de la Frontera et la porte de Peñas Blancas. Si la majorité du parcours est plate, la fin du tracé sera marquée par un col long de 14 km, à 6,6% d'inclinaison.

PLUS:rc