Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Li et Radwanska se rapprochent

Li et Radwanska se rapprochent

Les parcours de Li Na et d'Agnieszka Radwanska pourraient bien se croiser pour une troisième fois cette saison en tournoi du grand chelem.

La Chinoise et la Polonaise ont respectivement défait Laura Robson 6-2, 7-5 et Anastasia Pavlyuchenkova 6-4 et 7-6 (7/1), vendredi, aux Internationaux des États-Unis.

Li, 5 tête de série, a profité des largesses de la Britannique (no 30) qui a commis 30 fautes directes contre 7 coups gagnants seulement.

La championne de Roland-Garros en 2011 n'a accordé que 15 jeux à ses adversaires depuis le début de la compétition américaine. Elle n'a toujours pas perdu une manche en trois affrontements.

Radwanska (no 3), pour sa part, accède au quatrième tour à Flushing Meadows pour la quatrième fois de sa carrière. Elle n'a jamais atteint les quarts de finale.

Cette année pourrait bien être la bonne pour celle qui est classée au 4e échelon mondial. En 2013, elle a fait partie des quart-de-finalistes aux Internationaux d'Australie et de France, en plus du carré d'as à Wimbledon.

Les deux favorites ne sont plus qu'à une victoire chacune de croiser le fer. Li a triomphé en Australie plus tôt cette année et Radwanska a obtenu sa revanche sur la pelouse londonienne.

Plus de résultats à venir

À noter :

  • Le tandem composé d'Aleksandra Wozniak et Sharon Fichman s'est imposé 7-5, 4-6, 6-1 contre les Américaines Allie Kiick et Sachia Vickery au premier tour.

  • La Canadienne Marika Akkerman (no 4) a baissé pavillon 6-7 (7/2), 6-3, 5-7 devant la Hongroise Szabina Szlavikovics chez les juniors.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.