NOUVELLES

L'argent pour les Canadiennes

30/08/2013 09:15 EDT | Actualisé 30/10/2013 05:12 EDT

Sarah Black, Christine Roper, Natalie Mastracci et Cristy Nurse ont offert au Canada une première médaille aux Championnats du monde d'aviron.

Le quatuor canadien a remporté l'argent, vendredi, à Chungju, en Corée du Sud.

Les Ontariennes Black, Mastracci et Nurse, de même que la Britanno-Colombienne Roper ont franchi la distance en 6 min 47 s 62/100. Le quatuor américain d'Emily Huelskamp, Olivia Coffey, Tessa Gobbo et Felice Mueller les a devancées par un peu plus de 4 s (6:43,15). Le bronze est allé à l'Australie.

« C'est incroyable, a lancé Mastracci. Après notre course préliminaire, nous savions que nous avions du travail à accomplir, et c'est ce que nous avons fait. »

Les quatre athlètes auront la chance d'engraisser leur collection de médailles dimanche, puisqu'elles font partie de l'équipage canadien en lice dans l'épreuve à huit.

Dans le deux de couple poids léger, le duo canadien d'Eric Woelfl et Brendan Hodge a pris le 4e rang (6:57,58), à 5 s d'une médaille de bronze, remportée par le duo britannique de Sam Scrimgeour et Mark Aldred (6:52.08). Les Suisses Simon Niepmann et Lucas Tramer (6:48,85) ont été sacrés champions du monde, devant les Italiens Elia Luini et Martino Goretti (6:51.48).

À noter

  • Au un de couple masculin, l'Ontarien Nick Pratt s'est classé 9e, un rang identique à celui de la Britanno-Colombienne Patricia Obee dans le volet féminin de l'épreuve.
  • À l'épreuve masculine à quatre, les Ontariens Will Crothers, Conlin McCabe, Rob Gibson et le Britanno-Colombien Will Dean ont terminé 14es.
  • Spencer Crowley, de la Colombie-Britannique, et Steve Van Knotsenburg, de l'Ontario, ont pris le 5e rang de la finale C, dans l'épreuve à deux. Au cumulatif, ils ont été classés en 17e place.

PLUS:rc