NOUVELLES

L'Impact de Montréal disputera un match important à l'Union de Philadelphie

30/08/2013 05:17 EDT | Actualisé 30/10/2013 05:12 EDT
AP
Montreal Impact's Patrice Bernier, right, tries to get possession of the ball in front of Houston Dynamo's Bobby Boswell during a soccer match in the Walt Disney World Pro Soccer Classic, Wednesday, Feb. 29, 2012, in Lake Buena Vista, Fla. (AP Photo/John Raoux)

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal sera de passage au PPL Park de Chester, en Pennsylvanie, samedi, pour y affronter l'Union de Philadelphie dans une rencontre très importante au calssement de l'Association Est de la Major League Soccer.

L'équipe est présentement au sommet de l'Association Est avec 41 points en 24 matchs (12-7-5), trois points devant l'Union (10-8-8) et deux points devant le Sporting Kansas City et les Red Bulls de New York. L'Impact dispose de deux matchs en mains sur chacune de ces trois équipes.

Le onze montréalais occupe également le premier rang dans l'Est au chapitre des buts marqués avec 41, qui lui confèrent le deuxième rang au total dans le circuit Garber.

L'Impact, qui sera dirigé par Mauro Biello, puisque l'entraîneur-chef Marco Schällibaum purgera le dernier match d'une suspension de deux rencontres, tentera de mettre fin à un vilaine séquence de cinq matchs sans victoire (0-3-2) sur les pelouses adverses.

Il s'agit du deuxième de trois duels entre les deux clubs cette saison. Le premier affrontement, le 25 mai, a donné lieu à de nombreux rebondissements. L'Impact l'avait finalement emporté 5-3 grâce, notamment, à un triplé de Marco Di Vaio qui lui avait valu le titre de Joueur de la semaine dans la MLS. Les deux équipes s'affronteront pour une dernière fois au stade Saputo, le 19 octobre.

L'Impact a récolté six points lors de ses deux derniers matchs en MLS, l'emportant contre D.C United et Houston, samedi dernier. Dans cette victoire de 5-0, Di Vaio a réussi un doublé, alors que Felipe, Jeb Brovsky et Andrea Pisanu ont complété le pointage.

Les deux buts de Di Vaio le placent maintenant au premier rang des buteurs de la ligue avec 15, un de plus que Camilo (Vancouver) et Mike Magee (Chicago). Il domine aussi la MLS avec 43 tirs et trois matchs de plus d'un but.

Les milieux de terrain Justin Mapp et Felipe ont tous les deux récolté deux mentions d'assistance dans la victoire, et sont maintenant à égalité avec Patrice Bernier au sommet des fabricants de jeu du club avec sept aides.

L'Union est présentement au cinquième rang de l'Association Est avec 38 points en 26 matchs, n'ayant gagné qu'un seul de ses quatre derniers matchs (toutes compétitions), incluant une défaite de 5-1 lors de son plus récent match, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre samedi.

L'équipe n'a cependant jamais perdu deux matchs d'affilée cette saison et n'a subi que trois revers à domicile, montrant un dossier de 6-3-4.

Le défenseur central Amobi Okugo, purgera le premier de deux matchs de suspension, tandis que Ray Gaddis et Keon Daniel rerpésentent des cas incertains en raison de blessures.

Le milieu de terrain Sébastien Le Toux domine la ligue avec 12 aides, tandis que Jack McInerney mène l'équipe avec 10 buts. L'attaquant Conor Casey a relancé sa carrière à Philadelphie cette saison, ayant jusqu'ici marqué neuf buts, après une mauvaise saison au Colorado en 2012.