Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une tragédie routière au Kenya fait 41 morts

Une tragédie routière au Kenya fait 41 morts

Une quarantaine de personnes ont perdu la vie jeudi au Kenya dans un accident impliquant un autocar à Ntulele, à 140 kilomètres à l'ouest de Nairobi.

Selon un bilan préliminaire de la police routière kenyane, au moins 41 personnes ont été tuées dans l'accident et 27 autres ont été blessées. Quatre enfants figurent parmi les victimes.

D'après les informations recueillies par l'Agence France-Presse, l'autobus qui reliait la capitale, Nairobi, à la ville de Narok, a subitement quitté la route avant de faire plusieurs tonneaux. L'autocar a terminé sa course plusieurs centaines de mètres en contrebas de la route.

La police routière kenyane a évoqué la vitesse excessive à laquelle roulait apparemment le car et la surcharge du véhicule.

De nombreux passagers ont été éjectés de l'autobus lors de l'embardée et les autorités recherchent toujours des corps ou des survivants. Les recherches sont compliquées par la configuration du terrain et la végétation abondante.

Plus de 3000 personnes meurent chaque année sur les routes du Kenya en raison de l'imprudence des conducteurs, de la configuration défaillante du réseau routier par endroits et de la vitesse excessive des transports en commun souvent surchargés pour des raisons de rentabilité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.