Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les profits des 5 plus grandes banques du Canada ont reculé

Les profits des 5 plus grandes banques reculent
credit cards
Shutterstock
credit cards

TORONTO - Les profits combinés des cinq plus grandes banques canadiennes ont glissé à 7,63 milliards $ au cours du troisième trimestre malgré les récents bons résultats dévoilés par certaines institutions.

Au cours de la même période l'an dernier, la Banque Royale (TSX:RY), la Banque TD, la Banque Scotia, la CIBC (TSX:CM) et la Banque de Montréal (TSX:BMO), avaient engrangé des profits de 7,8 milliards $.

La Banque TD (TSX:TD) ainsi que la Banque Scotia (TSX:BNS) ont été les seules à enregistrer des profits en baisse lors du trimestre qui s'est terminé le 31 juillet.

La Banque TD a affectée par les nombreuses réclamations d'assurance à la suite des inondations en Alberta ainsi que dans la région de Toronto, en Ontario. La perte de 243 millions $ de TD Assurance a influencé négativement les résultats de l'institution.

Le bénéfice net de la Banque TD a été de 1,53 milliard $, ou 1,58 $ par action dilué, au cours du troisième trimestre, en baisse comparativement à 1,7 milliard $, ou 1,78 $ par action dilué, à la même période l'an dernier.

Quant au bénéfice net de la Banque Scotia, il est passé de 2,05 milliards $ à 1,77 milliard $ au cours du troisième trimestre de l'exercice 2013.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. LA DETTE DES MÉNAGES

L'économie canadienne en terrain miné

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.