Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour oublier les attentats

Pour oublier les attentats

Le prochain marathon de Boston est grandement attendu et les organisateurs en sont conscients.

C'est pourquoi ils ont annoncé jeudi que 9000 coureurs de plus qu'en 2013 seront acceptés l'an prochain.

On passera donc à un maximum de 36 000 participants.Parmi eux, les 5624 athlètes qui étaient sur la piste entre la moitié du parcours et le fil d'arrivée au moment des explosions ont droit de s'inscrire en priorité. De ce nombre, plus de 4500 ont déjà confirmé leur retour.

« Nous sommes conscients que plusieurs marathoniens voudront courir à Boston en 2014 et nous apprécions le soutien et la patience démontrés par la communauté de coureurs en raison des attentats du printemps dernier », peut-on lire sur le site Internet de l'événement.

Les inscriptions pour les autres participants commenceront le 9 septembre, sur une base graduelle. La priorité sera accordée à ceux qui ont obtenu les temps de qualification les plus rapides.

Si la marque des 36 000 inscriptions est atteinte, il s'agirait du deuxième total de l'histoire de l'événement, après les 38 708 de la 100e édition, en 1996.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.