NOUVELLES

Morkov remporte la 6e étape du Tour d'Espagne; Nibali est toujours en tête

29/08/2013 12:29 EDT | Actualisé 29/10/2013 05:12 EDT

CACERES, Espagne - Le Danois Michael Morkov a remporté la sixième étape du Tour d'Espagne après avoir rattrapé Tony Martin dans les derniers mètres de l'épreuve, tandis que Vincenzo Nibali conservait son avance au classement général jeudi.

Martin, le champion du monde au contre la montre, s'est éloigné du peloton dès le départ de la course de 175 kilomètres entre Guijuelo et Caceres, et il a maintenu son avance jusqu'au sprint final.

Morkov, qui porte les couleurs de l'équipe SaxoBank-Tinkoff, a atteint le fil d'arrivée après trois heures, 54 minutes et 15 secondes.

Nibali a conservé le maillot rouge du meneur en prévision de la septième étape qui sera présentée vendredi. Il s'agira alors d'une deuxième étape consécutive sur le plat, favorisant ainsi les sprinters, et qui se déroulera sur 206 kilomètres entre Almendralejo et Mairena del Alijarafe dans le sud de l'Espagne.

Au classement général, le Montréalais Guillaume Boivin, de l'équipe Cannondale Pro Cycling, occupe le 136e échelon à 32:19 de Nibali. Son compatriote Christian Meier, de Sussex, au N.-B., vient au 144e échelon à 34:39.

Guillaume Boivin a pris le 14e rang, jeudi.

«Ce n’était pas trop ça le plan, a t-il dit. Nous avons un peu manqué notre sprint. Nous nous sommes mal entendus. Je devais faire le sprint pour Daniele Ratto. Ça ne s’est pas trop bien passé. Le positif, c’est que je me sens mieux.

«(Vendredi) nous allons vraiment essayer de faire un bon travail en équipe pour aller chercher un résultat autre qu’une 14e place, qui peut paraître pas si mal, mais qui, pour une équipe comme la nôtre, n’est vraiment pas suffisant», a conclu Boivin.

PLUS:pc