NOUVELLES

L'attaquant Samuel Eto'o accepte un contrat d'un an du club anglais Chelsea

29/08/2013 12:18 EDT | Actualisé 29/10/2013 05:12 EDT

LONDRES - Samuel Eto'o est devenu jeudi le deuxième joueur en une semaine à quitter le club russe Anzhi Makhachkala pour se joindre à Chelsea.

L'attaquant camerounais a conclu une entente d'une saison afin de rejoindre l'entraîneur-chef du club anglais Jose Mourinho, pour qui il avait joué à l'Inter Milan.

Eto'o, qui est âgé de 32 ans, contraste avec la nouvelle politique de transferts de Chelsea, un club qui cherche à se rajeunir. Son arrivée pourrait également remettre en question la présence des autres attaquants du club, Demba Ba et Fernando Torres.

Chelsea a conclu une entente avec Willian plus tôt cette semaine, après que le propriétaire du club russe Anzhi ait décidé de réduire la masse salariale.

Les détails financiers de l'entente d'Eto'o n'ont pas été révélés, mais Anzhi économisera environ 26 millions $US par saison en procédant à son transfert.

Chelsea pourrait avoir opté pour Eto'o après avoir échoué dans sa tentative d'attirer le joueur étoile Wayne Rooney du Manchester United.

PLUS:pc