NOUVELLES

Jason Prince, candidat à la mairie du Sud-Ouest pour Projet Montréal

29/08/2013 02:53 EDT | Actualisé 28/10/2013 05:12 EDT

Jason Prince a annoncé jeudi qu'il tentera de briguer la mairie de l'arrondissement du Sud-Ouest sous les couleurs de Projet Montréal lors des élections municipales du 3 novembre prochain.

Urbaniste et citoyen engagé, Jason Prince enseigne l'économie sociale et les affaires publiques à l'Université Concordia. Il s'est notamment prononcé contre les plans d'agrandissement de l'échangeur Turcot et a pris part aux négociations avec le Centre universitaire de santé McGill pour « préserver les intérêts des communautés environnantes ».

« Nous devons bâtir nos quartiers d'une façon réfléchie et offrir des logements et des services qui répondront aux besoins des familles. J'ai été impressionné par le bilan des élus dans le Plateau-Mont-Royal et Rosemont-La Petite-Patrie, qui, depuis quatre ans, démontrent admirablement les bienfaits d'une administration Projet Montréal. Je veux, à mon tour, amener cela aux citoyens et citoyennes du Sud-Ouest », a expliqué Jason Prince, par voie de communiqué.

S'il remporte l'élection, il souhaite :

  • s'attaquer à la pénurie de logements abordables dans l'arrondissement;
  • contrôler l'augmentation du trafic avec la réfection de l'échangeur Turcot;
  • revitaliser les rues commerciales.

Le chef de Projet Montréal et candidat à la mairie de Montréal, Richard Bergeron, estime que le Sud-Ouest est un arrondissement stratégique pour la métropole, « c'est un quartier qui a marqué le passé de Montréal, qui est d'une grande importance pour le présent de Montréal et dont le développement marquera le futur de Montréal ».

Jason Prince est donc « l'homme qu'il faut pour que le Sud-Ouest développe son plein potentiel, dans le respect des populations et du bâti du quartier », a-t-il conclu.

M. Prince tentera de ravir la circonscription au maire actuel Benoit Dorais, élu en 2009 sous la bannière de Vision Montréal.

PLUS:rc