NOUVELLES

IIHS: le 1er prix de sécurité des véhicules va à la fourgonnette Honda Odyssey

29/08/2013 05:19 EDT | Actualisé 29/10/2013 05:12 EDT

ARLINGTON, États-Unis - Une institut américain de sécurité routière octroie pour la première fois à une fourgonnette, la Honda Odyssey 2014, le meilleur rang de sa catégorie dans son classement des véhicules les plus sécuritaires.

La fourgonnette a subi avec distinction les cinq tests imposés par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), qui comprennent une série d'impacts sous différents angles.

Trois autres fourgonnettes populaires auprès de la clientèle ont elles aussi bien réussi les tests: la Chrysler Town & Country, la Dodge Grand Caravan et la Toyota Sienna. Cependant, ce ne fut pas le cas pour la Nissan Quest.

Dans la populaire catégorie des véhicules compacts, des mentions honorables sont octroyées à la Dodge Dart, la Ford Focus, la Honda Civic, la Hyundai Elantra et la Scion tC.

Chez les intermédiaires, l'IIHS prime la Chrysler 200, la Dodge Avenger, la Ford fusion, la Honda Accord, la Kia Optima, la Mazda 6, la Nissan Altima, les Subaru Legacy et Outback de même que la Volkswagen Passat.

Seulement deux véhicules utilitaires sport se distinguent: la Mitsubishi Outlander et la Subaru Forester.

PLUS:pc