NOUVELLES

Des profits de 890 M$ pour la CIBC

29/08/2013 09:06 EDT | Actualisé 29/10/2013 05:12 EDT

La Banque CIBC (TSX:CM) a engrangé un bénéfice net de 890 millions de dollars au troisième trimestre, comparativement à 841 millions à la même période un an plus tôt. 

Le président et chef de la direction de la banque, Gerald McCaughey, estime qu'il s'agit de « solides résultats pour le trimestre » qui témoigne de la priorité accordée aux clients. Ces résultats du troisième trimestre comprennent entre autres des pertes sur créances de 56 millions de dollars liées aux inondations en Alberta

Par ailleurs, la CIBC a précisé qu'elle rachètera 8 millions de ses actions au cours de la prochaine année, soit environ 2 % de ses actions ordinaires en circulation. 

Dans son communiqué, l'institution précise qu'elle « poursuit ses pourparlers avec la Banque TD et Aimia au sujet d'un cadre général selon lequel la Banque CIBC vendrait environ la moitié du portefeuille Aéro Or actuel à la Banque TD ». Dès janvier, la TD deviendra le principal émetteur de cartes de crédit affilié au programme de fidélisation Aeroplan, géré par le groupe Aimia. Cela mettra fin au partenariat de 22 ans entre la CIBC et Aeroplan. 

La banque maintient son dividende trimestriel inchangé, à 96 ¢ l'action.

PLUS:rc