La semaine du burger revient à Montréal pour une deuxième année

Publication: Mis à jour:
BURGER WEEK
Courtoisie

La Semaine du Burger revient à Montréal pour sa deuxième année consécutive du 1er au 7 septembre prochain. Et cette année, elle est servie avec du fromage car elle couronnera non pas le meilleur burger en ville mais le meilleur cheeseburger.

Trente restaurants de Montréal, Vancouver, Winnipeg et Québec, participeront à la compétition afin de remporter le grand prix de leur ville et de s'affronter en finale canadienne.

burger week poutine

Les clients pourront voter sur internet pour élire leur burger préféré. Chaque burger sera vendu à un prix maximum de 10$, sauf pour certains à 15$, s'ils sont accompagnés d'un verre de vin rouge.

«C’est un rêve qui dure toute une semaine! Des chefs partout au Canada prennent les burgers très au sérieux. La Semaine du burger a débuté dans le but de créer un festival interactif et ludique. Notre modèle encourage les gens à essayer de nouveaux restos et à visiter de nouveaux quartiers de leur ville. Cette année, les restos se font compétition pour créer le meilleur burger au fromage. Avec Vancouver, Winnipeg, Québec et Montréal dans la course, ce sera une aventure sérieusement amusante et épique!» a indiqué Na’eem Adam, co-fondateur de l’évènement, dans un communiqué.

burger week

Et pour éviter de culpabiliser et éliminer, les organisateurs prévoient un jogging en milieu de semaine.

Où manger un bon burger à Montréal pendant la Burger Week

BlackStrap BBQ: renommé pour ses barbecues, Blackstrap fera pour la première fois un hamburger, SEULEMENT pour cette semaine !

Burger Bar: les gagnants du Burger Week de l'an dernier, grâce à leur création du Burger Poutine, prépare pour l’édition de cette année un hamburger fou qui n’a pas encore été révélé.

DECCA 77: l'un des meilleurs chefs en ville sera responsable de la création d'un délicieux hamburger, entièrement fait maison.

Newtown: présentera durant la semaine un menu spécialement dédié au hamburger avec une variété de 5 recettes différentes à choisir, en plus d’une recette unique avec laquelle ils entreront dans le concours sous le nom du Big Mac Newtown (leur variation du célèbre Big Mac).

UNIBURGER: surtout connu pour avoir refusé d'utiliser du bacon dans leurs burgers (même si leurs clients en faisaient la demande constante). Pour la première fois, ils feront un hamburger avec du bacon de qualité et du fromage!

GLOBE: servirons un hamburger avec des huîtres durant la semaine.

Faberge: présenterons des mini hamburgers avec différentes sauces, y compris leur célèbre sauce hollandaise.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Quand McDo s'adapte et surprend
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction