NOUVELLES

Théâtre du Petit Champlain : une programmation éclatée

28/08/2013 01:39 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT

Le Théâtre Petit Champlain a dévoilé mardi sa programmation été-automne 2013, dans une formule spectacle-lancement originale.

Une programmation que la direction du théâtre promet aussi variée qu'éclatée, et dans laquelle les grands noms côtoient les musiciens de la relève les plus talentueux.

De Misteur Valaire à Steve Hill, en passant par Marie-Denise Pelletier, la direction du Petit Champlain a investi beaucoup d'énergie à composer une programmation riche et diversifiée, avec des propositions folk, country, rock, pop, électro, rap, blues, jazz, ska et même tsiganes.

La directrice de la programmation, Kathia Guénard, souligne également la présence de plusieurs nouveautés. Cette année, par exemple, le théâtre fera la part belle au jazz et au blues. Cinq spectacles y seront notamment présentés dans le cadre du Festival de jazz.

Qui plus est, le théâtre proposera désormais les jeudis branchés. « Les jeudis branchés, ça va être une occasion un peu spéciale de venir à la rencontre des artistes, de célébrer leur lancement d'album et de profiter d'un spectacle intégral de lancement en même temps », explique Kathia Guénard. « On fait un 6 à 8 qui va précéder le lancement avec quelques clients, qui vont pouvoir partager un moment privilégié avec l'artiste », ajoute-t-elle.

Le conteur, chanteur et slameur Mathieu Lippé figure aux nombres de ces artistes. Il présentera son spectacle Le Voyage. « C'est un voyage qui parle du quotidien, qui parle de redorer ses yeux sur ce qui nous entoure dans le quotidien, et de le remettre en valeur, de se déstabiliser, de prendre des rues nouvelles, pour voir la vie de tous les jours différemment », dit-il.

Des spectacles seront également présentés hors des murs du théâtre, notamment à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

PLUS:rc