Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Postmedia et The Globe and Mail ne publieront pas lundi, fête du Travail

Postmedia et The Globe and Mail ne publieront pas lundi, fête du Travail

Les lecteurs de quotidiens qui comptaient feuilleter à loisir leur journal lundi prochain, fête du Travail, devront se passer de certains journaux. The Gazette,The National Post et The Globe and Mail sont quelques-unes des publications qui ne paraîtront pas en ce jour férié.

Le groupe Postmedia, qui publie le National Post, The Ottawa Citizen et The Gazette a annoncé mercredi qu'il ne mettrait pas sous presse ces quotidiens lundi. La porte-parole de Postmedia, Phyllise Gelfand, explique cette décision par le fait que la fête du Travail est une période à la fois de vacances et de revenus publicitaires moins élevés.

Mardi, la direction du quotidien The Globe and Mail avait annoncé que le journal ne serait pas publié le lundi 2 septembre. Dans une note envoyée par courriel aux lecteurs, l'éditeur, Phillip Crawley, a expliqué que les revenus publicitaires, pour la fête du Travail, ne suffisaient pas à couvrir les coûts d'impression et de livraison du journal ce jour-là.

Les lecteurs désireux de s'informer néanmoins pourront consulter les versions en ligne des publications, selon ce qu'ont indiqué les responsables de Postmedia et du Globe and Mail.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.