NOUVELLES

Postmedia et The Globe and Mail ne publieront pas lundi, fête du Travail

28/08/2013 05:58 EDT | Actualisé 28/10/2013 05:12 EDT

Les lecteurs de quotidiens qui comptaient feuilleter à loisir leur journal lundi prochain, fête du Travail, devront se passer de certains journaux. The Gazette,The National Post et The Globe and Mail sont quelques-unes des publications qui ne paraîtront pas en ce jour férié.

Le groupe Postmedia, qui publie le National Post, The Ottawa Citizen et The Gazette a annoncé mercredi qu'il ne mettrait pas sous presse ces quotidiens lundi. La porte-parole de Postmedia, Phyllise Gelfand, explique cette décision par le fait que la fête du Travail est une période à la fois de vacances et de revenus publicitaires moins élevés.

Mardi, la direction du quotidien The Globe and Mail avait annoncé que le journal ne serait pas publié le lundi 2 septembre. Dans une note envoyée par courriel aux lecteurs, l'éditeur, Phillip Crawley, a expliqué que les revenus publicitaires, pour la fête du Travail, ne suffisaient pas à couvrir les coûts d'impression et de livraison du journal ce jour-là.

Les lecteurs désireux de s'informer néanmoins pourront consulter les versions en ligne des publications, selon ce qu'ont indiqué les responsables de Postmedia et du Globe and Mail.

PLUS:rc