NOUVELLES

Plushenko voit grand

28/08/2013 08:53 EDT | Actualisé 28/10/2013 05:12 EDT

Evgeni Plushenko a bien l'intention de charmer son public russe une dernière fois sur la plus grande scène de son sport.

Le patineur artistique a assuré qu'il sera remis à temps de son opération au dos pour briller aux Jeux de Sotchi.

« Je me sens bien et je réussis déjà des quadruples sauts à l'entraînement, a mentionné le triple champion du monde. Une rechute de ma blessure au dos est la seule chose qui pourrait m'empêcher de réaliser une performance de classe mondiale à Sotchi. »

L'athlète de 30 ans a été opéré à un disque vertébral en février dernier. Il met maintenant les bouchées doubles pour revenir à temps pour les JO, qu'il prévoit être la dernière compétition de sa fructueuse carrière. D'ici là, il est attendu aux Championnats d'Europe et de Russie, en plus du Grand Prix de Moscou.

Pour cette dernière représentation, le double médaillé olympique (argent en 2002 et en 2010) proposera à son public une rétrospective de sa carrière avec un programme court inspiré de ses « meilleurs programmes libres précédents ».

« Tous les amateurs de patinage artistique pourront voir leur Plushenko : celui de 18 ans, celui de 25, et l'actuel Plushenko, a expliqué le patineur. Nous avons décidé que ce serait original et que cela mettrait un terme à ma carrière de manière spectaculaire. »

PLUS:rc