Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nibali toujours rouge

Nibali toujours rouge

La cinquième étape du Tour d'Espagne aura été celle du surplace.

Vincenzo Nibali a conservé son maillot rouge de meneur à l'issue du parcours de 174 km entre Sober et Lago de Sanabria mercredi.

Le coureur Astana a parcouru la distance en 4 h 28 min 22 s, un temps identique pour les 95 premiers coureurs. Ses principaux poursuivants, l'Américain Chris Horner (RadioShack) et l'Irlandais Nicolas Roche (Saxo-Tinkoff), ont fait partie de ce peloton et ont donc maintenu leur écart par rapport à Nibali : 3 s pour Horner et 8 pour Roche. C'est aussi la première fois depuis le début du Tour que le maillot rouge reste sur le même torse.

La victoire d'étape est allée à l'Australien Michael Matthews (Orica-GreenEdge), meilleur au sprint que l'Argentin Maximiliano Richeze (Lampre) et le Belge Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step).

Le Québécois Guillaume Boivin (Cannondale) a pris le 112e rang et a franchi l'arrivée à 1:16 du vainqueur du jour. De son côté, le Canadien Christian Meier (Orica) a été relégué au 183e échelon, à plus de 6 minutes de la tête.

La Vuelta se poursuit jeudi sur un parcours rapide de 175 km entre Guijuelo et Caceres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.