NOUVELLES

Les Capitales affronteront les Jackals en finale

28/08/2013 06:56 EDT | Actualisé 28/10/2013 05:12 EDT

Les Capitales de Québec affronteront les Jackals du New Jersey en finale de la ligue Can-Am pour une troisième année d'affilée.

Les Boudlers de Rockland ont été officiellement exclus de la finale mardi soir, malgré une victoire de 10-5 contre les Capitales au Stade municipal. L'issu du match s'est joué à la toute fin. Les Capitales ont laissé filer une avance de 5-4 en accordant trois points en huitième, et un autre trois points en neuvième manche.

Les Jackals du New Jersey avaient besoin d'une seule victoire pour s'assurer une place en finale et dépasser les Boulders au classement. C'est ce qu'ils ont remporté mardi soir contre les Lemurs de Laredo.

Avec une avance de 2,5 matchs en première position, les Capitales amorceront la série finale au Stade municipal contre les Jackals les 4 et 5 septembre. Il s'agira d'une sixième finale consécutive pour l'équipe de Québec dans la Ligue Can-Am.

D'ici là, les Capitales et les Boulders s'affronteront encore jeudi soir au Stade municipal alors que le lanceur Karl Gélinas montera sur le monticule pour Québec.

PLUS:rc