NOUVELLES

Gagnon-Laparé, du club U21 de l'Impact, est invité au camp de l'équipe nationale

28/08/2013 02:26 EDT | Actualisé 28/10/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le milieu de terrain Jérémy Gagnon-Laparé, de l'équipe des moins de 21 ans de l'Impact de Montréal, a été sélectionné par Benito Floro, le nouvel entraîneur-chef de l'équipe canadienne, afin de participer au premier camp de son mandat, a annoncé l'Association canadienne de soccer mercredi.

Le camp se déroulera à Valence, en Espagne, du 1er au 11 septembre.

«Jérémy a connu un excellent camp avec l'équipe nationale des moins de 18 ans et il poursuit son développement à tous les niveaux, a indiqué le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. Ce sera important pour lui de profiter de chaque moment des 10 jours du camp. Il devra être concentré et apprendre, et j'espère qu'il appréciera cette première expérience.»

Le camp prévoit deux matchs amicaux internationaux contre la Mauritanie, les 8 et 10 septembre, au complexe Oliva Nova, près de Valence.

Gagnon-Laparé participera à son premier camp avec l'équipe nationale masculine senior, après avoir joué à différents niveaux du programme national.

Floro a convoqué au camp un mélange de jeunesse et d'expérience avec le retour de nombreux joueurs ayant participé aux qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Gold Cup de la CONCACAF, ainsi que trois joueurs ayant reçu leur première invitation.

PLUS:pc