NOUVELLES

Fraudes téléphoniques d'aînés à Lévis: la police invite à la prudence

28/08/2013 10:53 EDT | Actualisé 28/10/2013 05:12 EDT

LÉVIS, Qc - Le Service de police de Lévis signale que plusieurs cas de fraude téléphonique lui ont été rapportés au cours des dernières semaines.

La police explique que la fraude s'est manifestée sous forme de sollicitation par téléphone auprès de personnes âgées, principalement. Celles-ci ont été nombreuses à avoir reçu des appels de fraudeurs qui se sont fait passer pour leur petit-fils ou petite-fille.

Les malfaiteurs ont rapporté une situation tragique faisant appel aux sentiments, pour ensuite demander aux victimes d'effectuer un transfert d’argent dans un centre d’encaissement ou dans des institutions financières afin de leur venir en aide.

La supercherie est même allée jusqu’à placer un second appel d’un présumé avocat représentant le petit-fils ou la petite-fille qui a confirmé l’urgence de verser les sommes.

En cas d'appels du genre, la police de Lévis recommande aux gens de valider les informations auprès de parents même si les fraudeurs tentent de les en dissuader. Il ne faut divulguer aucune information personnelle et il faut être très méfiant devant tout appel reçu par téléphone où l’on demande rapidement de l’argent.

Le Service de police de Lévis invite toute personne pouvant contribuer à l'enquête sur de telles fraudes à composer le 418-832-2911, au poste 1.

PLUS:pc